SUV Bey  

Quelle différence entre 4X4 et SUV ?

Le choix d’un véhicule ou d’une voiture a toujours été un choix difficile pour de nombreuses personnes. En fait, si vous avez le budget pour le faire, vous pouvez toujours choisir l’un des modèles de véhicules les plus récents et les plus chers disponibles sur le marché. Mais lorsqu’il s’agit de choisir une voiture, vous pourriez finir par investir dans quelque chose qui n’est pas aussi bien que ce dont vous avez besoin.

La catégorie des 4×4 est vaste et déroutante

Fondamentalement, un 4×4 est un véhicule doté d’un système à quatre roues motrices avec des rapports de vitesse élevés et bas. Cela permet au véhicule de fonctionner dans des conditions extrêmes, notamment sur des routes verglacées, des paysages tout-terrain, des pentes raides, etc. L’attrait d’une voiture 4×4 réside dans sa robustesse et sa capacité à aller partout.

Les 4×4 sont essentiellement des camions. Ils disposent souvent d’un lit de pick-up à l’arrière et peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes. Les 4×4 ont tendance à être plus grands que les SUV, mais pas toujours. Ils sont plus utilitaires que les SUV, qui sont plus stylisés de nos jours. Un 4X4 peut également être utilisé dans des conditions météorologiques difficiles, telles que la pluie ou la neige, où un SUV échouerait.

La Jeep Wrangler de Safari est un exemple de 4×4. La Ford Expedition en est un autre. La Jeep Cherokee existe depuis 1993 et est utilisée par l’armée et les forces de l’ordre dans tout le pays. Les Jeeps sont considérées comme des véhicules utilitaires qui sont mieux adaptés à la conduite hors route.

SUV est l’abréviation de Sports Utility Vehicle

Un SUV est un véhicule utilitaire sport doté de trois ou quatre roues motrices à l’avant, souvent avec un hayon ou une ouverture similaire. C’est un véhicule plus grand que la voiture particulière moyenne, mais toujours plus petit que le camion typique.

Au fil du temps, le terme SUV est devenu synonyme de tout grand véhicule présentant le même type de carrosserie que les SUV originaux (Jeep Cherokee, Ford Bronco et Toyota Land Cruiser). Cependant, les SUV modernes sont construits sur des plates-formes monocoques plutôt que sur des carrosseries sur cadre comme l’étaient les SUV originaux.

Il y a quelques exceptions à cette règle, comme la plupart des VUS pleine grandeur de General Motors et toutes les camionnettes vendues en Amérique du Nord (pleine grandeur ou non). Bien que ces types de véhicules soient techniquement considérés comme des SUV, ils ne sont pas construits dans l’optique d’une utilisation hors route.

Les SUV sont plus confortables, mais aussi meilleurs dans le trafic urbain car ils sont plus stables sur quatre roues. Les SUV tout-terrain comme le Chevrolet Colorado sont également bons dans de nombreuses situations car ils peuvent mieux gérer les chemins de terre que leurs homologues tout-terrain.