Assurance Bey  

Quelle assurance choisir pour SUV ?

Choisir la bonne couverture d’assurance pour votre véhicule peut être un processus déroutant. Avec autant de compagnies d’assurance, de tarifs et d’options de couverture différents, il est difficile de savoir vers qui se tourner pour trouver le meilleur plan de couverture. Parmi les questions les plus courantes, citons le type d’assurance à souscrire pour votre VUS, la nécessité d’une couverture collision/perte d’usage et la question de savoir si votre assurance automobile couvre les compagnies de location de VUS si vous partez avec un VUS sans payer les dommages.

Quels sont les types d’assurance disponibles pour les VUS/véhicules utilitaires sport ?

L’assurance VUS est disponible pour couvrir une variété de véhicules, y compris les voitures et les camions qui ont quatre roues ou plus.

Lorsque vous choisissez une police d’assurance pour votre VUS, vous devez décider si vous serez couvert par la garantie collision/perte d’usage (CLU). Ce type d’assurance vous protège des dommages causés par un accident avec une autre voiture ou un objet. Il est donc important que votre véhicule soit couvert par la garantie collision/perte d’usage s’il est impliqué dans un accident.

Il existe d’autres types d’assurance automobile pour les VUS : l’assurance location, qui couvre les dommages si vous confiez votre véhicule à une société de location sans payer les réparations ; et l’assurance tous risques, qui aide à payer les dommages qui ne sont pas couverts par l’assurance collision ou l’assurance tous risques.

Qui a besoin d’une assurance collision/perte d’usage ?

La garantie collision/perte d’usage est conçue pour vous protéger, en tant que conducteur, de tous les coûts associés à la réparation des dommages causés à votre véhicule par un autre conducteur.

La couverture globale est un terme général utilisé pour décrire le type d’assurance qui vous couvre pour les éléments suivants :

Le coût des réparations et des pièces de rechange nécessaires pour remettre votre voiture dans l’état où elle était avant le sinistre.

Le coût de tout service supplémentaire comme le remorquage ou la location de voitures si votre véhicule est endommagé dans un accident.

Mon assurance automobile couvre-t-elle les entreprises de location de VUS ?

La plupart des compagnies d’assurance ne couvrent pas les dommages causés à votre VUS par un locataire qui n’a pas la même couverture que vous. Donc, si vous louez un VUS d’une compagnie qui n’a pas le même type de couverture que vous, votre compagnie d’assurance ne sera pas en mesure de vous aider pour les dommages qui surviennent pendant que le véhicule est sous sa garde. Cela signifie que si quelqu’un endommage votre VUS pendant qu’il est sous sa garde, il sera seul responsable du paiement de tous les dommages, y compris ceux qu’il a lui-même causés.

Si votre assureur couvre les sociétés de location et que le véhicule tombe en panne ou est volé alors qu’il se trouve sur sa propriété, vous pouvez déposer une plainte contre elles.