Entretien Bey  

Comment laver sa voiture sans rayer la peinture ?

L’un des meilleurs investissements que vous pouvez faire pour votre voiture est d’investir dans de bons lavages. Le lavage de votre voiture est parfois nécessaire, mais il arrive que vous vous retrouviez dans une situation où le manque de temps ou de ressources vous amène à vous demander comment laver votre voiture sans rayer la peinture. Dans cet article, on va vous donner quelques conseils pour laver votre voiture sans l’abîmer.

Choisissez les bons produits pour laver votre voiture

La première chose à faire est de choisir les bons produits. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser une combinaison d’eau et de détergent. Voyons cela de plus près :

Eau et détergent – Il s’agit d’une combinaison classique que de nombreuses personnes utilisent pour laver leur voiture. Ce mélange est parfait pour éliminer la saleté et la crasse de la surface de votre véhicule sans l’endommager. Si vous disposez d’un lave-linge puissant, ajoutez-y du savon ou du shampoing afin d’éliminer les taches tenaces et de nettoyer votre voiture en une seule fois.

Les lavages à base de mousse utilisent des tampons en mousse qui piègent la saleté à la surface de la peinture de votre véhicule tout en nettoyant et en éliminant les débris en même temps. Ces tampons sont conçus pour ne pas rayer les surfaces peintes et conviennent donc pour le lavage des voitures.

Choisissez les bons outils de nettoyage

Si vous ne savez pas comment nettoyer votre voiture, nous vous recommandons de lire notre article sur la façon de nettoyer votre véhicule.

Une fois que votre voiture est propre, vous devez utiliser le bon détergent et le bon produit de rinçage afin de ne pas endommager la peinture. Cela signifie utiliser un savon de bonne qualité qui ne contient pas de produits chimiques agressifs ou d’abrasifs.

Utilisez des poils souples pour le lavage : ils permettent d’accéder plus facilement aux coins et recoins où la saleté n’est pas visible sur d’autres surfaces, comme le verre ou les pièces en plastique de la voiture, on a un nettoyage plus efficace car ils pénètrent plus profondément dans les crevasses et les coins où la saleté n’a pas tendance à s’accrocher sur d’autres surfaces.

Nettoyez votre voiture correctement

La première chose à faire est de nettoyer correctement votre voiture. Vous devez notamment passer l’aspirateur sur les saletés et les débris qui se sont accumulés sur le sol et laver l’extérieur de votre voiture. Veillez également à nettoyer le compartiment moteur et le dessous du capot. Si vous ne savez pas comment laver votre voiture sans l’endommager, lisez d’abord notre article sur la façon de laver votre voiture sans l’endommager.

L’étape suivante consiste à utiliser un produit de haute qualité qui n’endommage pas la peinture ou la finition de votre voiture. Par exemple, l’un de nos meilleurs conseils est Meguiar’s Gold Class Car Wash. Il s’agit d’un excellent produit pour nettoyer tout type de surface sur votre véhicule, y compris la peinture et le verre.