Entretien Bey  

Comment éviter la poussière sur une voiture ?

La poussière est créée lorsque la saleté, l’air et l’eau se rencontrent. La poussière qui atterrit sur la surface de votre voiture est presque toujours composée d’organismes vivants microscopiques morts, notamment des moisissures, du pollen et des spores de champignons. La poussière sur la voiture est comme de l’ail pour les vampires. Il existe quelques moyens d’éviter la poussière sur une voiture.

Ne conduisez pas sur des chemins de terre si vous pouvez l’éviter

La meilleure façon d’éviter la poussière sur une voiture est de ne pas la conduire sur des chemins de terre. Si vous vivez à la campagne, cela peut être impossible. Si c’est le cas, essayez d’éviter de conduire là où il y a beaucoup de travaux, car la poussière de la route contient de la silice, qui est abrasive et peut rayer votre peinture.

Essayez de laver votre voiture une fois par semaine si vous le pouvez, ou au moins toutes les deux semaines, surtout pendant les mois d’été où vous roulerez plus souvent sur des routes poussiéreuses.

Si vous avez roulé sur des chemins de terre ou des chantiers de construction et que la poussière de la route s’est déposée sur votre voiture, un bon rinçage à l’eau à l’aide d’un tuyau peut suffire à l’éliminer en grande partie. Sinon, utilisez un seau d’eau savonneuse avec quelques gouttes de détergent à vaisselle ou de liquide de lavage pour voiture.

Essayez de garer la voiture à l’abri du vent

Si vous devez vous garer à l’extérieur, essayez de trouver un endroit abrité du vent. Cela protégera votre voiture de la poussière présente dans l’air et lui permettra de rester propre plus longtemps. De même, les places de stationnement sous les arbres ou à côté des bâtiments peuvent contribuer à protéger votre voiture de la poussière et d’autres éléments comme les fientes d’oiseaux et les chutes de branches.

Si vous vivez dans une région où il y a beaucoup de poussière, vous devez laver votre voiture régulièrement pour éliminer toute accumulation de saleté et de crasse. Vous pouvez également couvrir votre véhicule lorsqu’il n’est pas utilisé pour éviter l’accumulation de poussière. Cela le protégera également d’autres éléments tels que les rayons UV et l’eau de pluie qui pourraient endommager la peinture.

Si vous n’avez pas d’autre choix que de vous garer à l’extérieur, essayez de trouver un endroit abrité du vent pour que la poussière qui y est projetée ne reste pas longtemps sur la voiture. De plus, assurez-vous qu’il n’y a pas de branches basses au-dessus de l’endroit où votre véhicule sera garé – de cette façon, vous éviterez que des feuilles tombent sur le véhicule et contiennent de la sève qui pourrait endommager votre peinture si elle n’est pas vérifiée !