Assurance auto pas cher pour vieille voiture
Posséder un véhicule plus ancien peut avoir ses avantages, allant de la valeur nostalgique aux économies de coûts potentielles si vous êtes propriétaire du véhicule.
Vous pourrez peut-être également apporter des ajustements économiques à la couverture d’assurance automobile sur votre fidèle ancien trajet. Il existe plusieurs façons d’ajuster la couverture sur une vieille voiture:
vous pouvez choisir de réduire vos limites, d’augmenter vos franchises ou même d’abandonner certaines couvertures.
Il est utile de savoir quelles couvertures d’assurance automobile sont exigées par la loi (ou par votre prêteur), et ce que chacune contribue à protéger – avant de procéder à des ajustements à votre police. Voici quelques éléments à prendre en compte si vous avez une voiture plus ancienne.
Quelle est la différence entre l’assurance voiture ancienne et assurance voiture classique?
Les limites de couverture (et la façon dont elles sont déterminées) est une des façons dont l’assurance automobile classique diffère de l’assurance automobile traditionnelle pour un véhicule plus ancien.
Une offre d’assurance automobile standard peut inclure une couverture complète ou une couverture collision avec des limites basées sur la valeur dépréciée de la voiture (sa «valeur de rachat réelle»).
Ainsi, si votre voiture est totalisée dans une collision couverte, le montant maximum que votre assureur vous paierait pour aider à la remplacer est la valeur dépréciée de la voiture.
Une police d’assurance automobile classique, d’autre part, peut avoir des limites de couverture basées sur la «valeur convenue» de la voiture. La valeur convenue peut être basée sur l’état de la voiture, les pièces de commande spéciale, les améliorations et le coût de remplacement de la voiture.
Couverture d’assurance voiture requise dans la plupart des états
Les conducteurs dans la plupart des États sont tenus de souscrire une couverture responsabilité civile, quel que soit l’âge de la voiture. Chaque État fixe des limites de couverture minimales que vous devez acheter pour assurer votre véhicule.
Une bonne compagnie d’assurance suggère d’augmenter vos limites de responsabilité au-delà des exigences minimales de votre état, car la couverture responsabilité civile peut vous aider à vous protéger contre des pertes financières importantes si vous êtes poursuivi en justice.
La couverture de responsabilité civile pour dommages corporels peut aider à payer les dépenses d’une autre personne si vous la blessez avec votre véhicule. Il peut aider à couvrir les frais médicaux des victimes, la perte de revenus et vos frais juridiques.
La couverture responsabilité civile pour les dommages matériels peut aider à payer les dommages que vous causez à la voiture d’autrui. Il peut également aider à couvrir les dommages à d’autres biens, tels que les clôtures, les bâtiments et les poteaux téléphoniques.
Astuces pour trouver une assurance à petit prix
Comme toute autre assurance, la meilleure chose à faire sera d’effectuer des recherches sur les compagnies d’assurances auto. Faites la comparaison des offres, des garanties et du prix.
Choisissez l’offre qui vous convient le mieux, que ce soit en termes de services, de prix ou de garanties. De cette manière, vous l’utilisez dans une bonne satisfaction.
Vous pourrez également consulter les avis de votre entourage, de vos amis et de vos collègues de travail pour trouver la perle rare.
Conditions pour souscrire à une assurance pour voiture ancienne
Si vous avez une très grande passion pour les voitures anciennes, vous devez toutefois savoir que les conditions pour les assurer sont assez particulières… En effet, si on pouvait penser que l’assurance d’une voiture ancienne se reposait seulement sur les règles classiques que l’on connaît, il n’en est rien ! Heureusement, certaines pages sur le web arrivent à donner des informations précises, comme par exemple cet article sur l’assurance pour voiture ancienne.
Sur ce site, vous trouverez toutes les conditions qui vous permettront d’assurer ou non une voiture ancienne. Vous vous rendrez alors compte que tout repose sur quelques détails seulement, notamment :
- avoir son permis de conduire depuis plus de 3 ans
- être un conducteur non-sinistré sur les deux dernières années
- être âgé de plus de 21 ans
- disposer d’une autre voiture dont vous êtes propriétaire pour les trajets de la vie quotidienne
Ainsi, comme vous l’avez compris, il n’est pas toujours facile pour les plus jeunes d’assouvir leurs passions pour les voitures anciennes, notamment au niveau de l’assurance ! Avec des prix de véhicules qui peuvent parfois monter en flèche, on comprend bien mieux pourquoi il est utile de s’intéresser de près aux conditions d’acquisition d’une voiture ancienne avant de se lancer…