Entretien Bey  

Quand faut-il faire l’entretien de la voiture ?

Quand faut-il faire réviser sa voiture ? Cela dépend. Si vous vous tenez au courant de l’entretien, il est facile de savoir quand le moment est venu. Mais si vous êtes comme la plupart des gens, vous vous demanderez à un moment donné quand programmer votre prochain entretien. C’est là que cet article est utile. En examinant certains indicateurs et facteurs clés, on peut vous aider à prendre une décision éclairée sur ce qui doit être fait.

Déterminez quand vous devez faire réviser votre voiture

Si votre voiture est en parfait état, vous n’avez probablement pas besoin de prévoir un entretien avant la vidange d’huile ou le remplacement du filtre à air. Mais si vous voulez avoir une meilleure idée de ce moment, voici quelques indicateurs :

  • L’âge de la voiture

La durée de vie moyenne d’une voiture neuve est d’environ huit ans. Après cela, le kilométrage de votre compteur commence à augmenter, et le véhicule commence à montrer des signes d’usure. Il est important d’identifier ces signes afin de pouvoir planifier à l’avance les rendez-vous d’entretien.

  • Combien de fois conduisez-vous ?

Si vous parcourez plus de 10 000 miles par an, il est sage de faire réviser votre véhicule au moins tous les 6 mois (ou 12 000 miles). Toutefois, si vos habitudes de conduite varient d’un mois à l’autre (par exemple, si vous faites de longs trajets, etc.

Avez-vous besoin d’entretenir votre voiture en fonction du temps ou du kilométrage ?

En général, il est préférable de procéder à un entretien régulier tous les 20 000 km (12 000 miles). Il y a toutefois des exceptions :

Si votre véhicule bénéficie d’une garantie de kilométrage élevé ou d’un autre plan de protection qui couvre les réparations ou les pièces de rechange pendant toute la durée de vie du véhicule, il importe peu que votre voiture ait besoin d’un entretien de routine tous les 12 mois ou tous les 18 mois. La garantie couvrira tout problème causé par la négligence de l’entretien régulier – même si vous conduisez un vieux tacot !

Si vous conduisez un véhicule ayant moins de 100 000 miles au compteur, il est important d’effectuer un entretien régulier. La plupart des véhicules doivent être révisés tous les 15 000 miles environ.

Quels sont les avantages de l’entretien d’une voiture ?

Les avantages de l’entretien automobile sont évidents. Lorsque vous entretenez votre véhicule, il reste sûr et fonctionne plus longtemps. Cela signifie que vous économisez de l’argent sur les réparations, ce qui signifie plus d’argent dans votre poche.

Vous bénéficiez également d’une conduite plus longue et sans problème. Si vous parvenez à maintenir votre véhicule en bon état, votre prochain voyage pourrait avoir lieu dans plusieurs années, voire plus longtemps encore !

Un entretien régulier peut également vous faire économiser de l’argent sur l’essence, les vidanges d’huile et d’autres dépenses liées à la possession d’un véhicule.