Entretien Bey  

En quelle année a été inventée la voiture ?

Elle est utilisée tous les jours au point où elle est devenue une nécessité quotidienne. Toutefois, plusieurs personnes ne connaissent pas son histoire. Les voitures que nous utilisons de nos jours, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, ont toutes des ancêtres. Quelle est donc l’histoire de création de la voiture et en quelle année ? Nous vous invitons à lire cet article pour en savoir plus.

L’année de création de la voiture

L’histoire de la voiture a débuté en 1886. Mais elle n’a pas abouti directement sur des engins à quatre roues. Ce sont d’abord des engins à trois roues créées par Carl Benz. C’est l’un des premiers noms à retenir dans l’histoire de la création de la voiture. Cette première création fonctionnait grâce au pétrole qui alimentait le système d’évaporation. C’est une création majeure dans le temps qui a connu un grand succès. Ce fut le début de vie de la voiture.

Par ailleurs, le besoin d’innovation et de création des inventeurs de cette époque a conduit Gottlieb Daimler et Wilhelm Maybach à travailler ensemble. Cette mise en commun des compétences a engendré le premier engin à quatre roues en 1890. Celle-ci a été présentée lors d’une exposition publique à Paris en France. Ce fut le début d’une longue série de création de divers modèles de voitures à quatre roues par les concessionnaires européens et américains. C’est après plusieurs années qu’on a passé aux voitures électriques.

La première voiture vendue en série

Le déclic envoyé par Gottlieb et Wilhelm a poussé des inventeurs à se mettre à la tâche. Ce qui a fait naitre à cette époque plusieurs inventeurs et concessionnaires de véhicules. Ces derniers utilisaient leur nom pour créer une marque de voiture dans le temps.

Par ailleurs, le premier modèle de voiture qui a été vendu en série pendant une longue durée est la Ford T du concessionnaire Henry Ford. Sa voiture a été vendue partout dans le monde. Ayant pour surnom Tin Lizzie, ce modèle de voiture à conquérir le cœur de tous les amoureux de voitures dans les années 1908.