News Bey  

Quel avenir pour les Véhicules Électriques ?

Une révolution du véhicule électrique est en cours, mais il reste encore beaucoup de questions à résoudre avant que cette technologie ne soit prête pour l’heure de pointe. Comme pour toute innovation technologique, il y aura des gagnants et des perdants. L’industrie automobile devra s’adapter en termes de conception et de fabrication pour tirer parti de cette nouvelle technologie.

Histoire des véhicules électriques

Les véhicules électriques existent depuis presque aussi longtemps que l’automobile elle-même. La voiture électrique a été brevetée pour la première fois par un inventeur écossais en 1837, mais la première voiture électrique disponible dans le commerce n’est apparue qu’au début du XXe siècle. Les véhicules électriques ne sont pas une idée nouvelle.

Le coût élevé, la faible vitesse de pointe et la faible autonomie des véhicules électriques à batterie, par rapport aux véhicules à moteur à combustion interne ultérieurs, ont entraîné un déclin mondial de leur utilisation, bien que les véhicules électriques aient continué à être utilisés sous la forme de trains électriques et d’autres utilisations de niche.

Bien que les premiers projets de prototypes aient souvent été entravés par des problèmes, on observe depuis 2007 une augmentation de la recherche et du développement de véhicules tout électriques et hybrides rechargeables de production par les principaux constructeurs automobiles.

Quels sont les avantages des véhicules électriques ?

L’électricité est une source d’énergie plus propre que le pétrole, et la combustion du pétrole produit des gaz à effet de serre qui contribuent au changement climatique mondial. Ainsi, si un nombre suffisant de personnes abandonnent les voitures à essence au profit des voitures électriques, nous pourrons mieux protéger notre environnement pour les générations futures.

Et comme l’électricité peut être produite par des éoliennes ou des panneaux solaires, les voitures électriques semblent être le moyen idéal de réduire les émissions de carbone et de ralentir le réchauffement de la planète.

Cependant, l’électricité n’est pas toujours égale. Dans certains États, l’électricité provient principalement de combustibles fossiles comme le charbon et le gaz naturel, tandis que d’autres n’utilisent que peu de combustibles fossiles. Si vous vivez dans un État où les sources d’énergie sont propres, une voiture électrique peut contribuer davantage à la lutte contre le réchauffement climatique que dans un État où les sources d’énergie sont sales.