News Bey  

Comment gagner des chevaux sur une voiture essence ?

Si vous êtes un passionné de mécanique, vous vous inquiétez probablement du fait que le moteur à essence de votre voiture est loin d’être aussi puissant qu’il pourrait l’être. Dans certains cas, il est possible d’ajouter plus de puissance avec quelques modifications simples. A l’aide de quelques équipements supplémentaires, vous pouvez obtenir une puissance importante de votre voiture.

Opter pour l’admission d’air froid

L’une des façons les plus simples de gagner de la puissance sur une voiture à essence est de procéder à une admission d’air froid. Les prises d’air froid éloignent le filtre à air du compartiment moteur, afin que l’air ambiant plus frais puisse être aspiré dans le moteur. Cela refroidit l’air à l’intérieur de votre moteur et le rend plus dense, ce qui permet de faire entrer plus d’oxygène pour la combustion.

Installer une puce de performance

Un autre moyen de gagner de la puissance est d’installer une puce de performance dans le système informatique de votre voiture. Ces puces vous permettent de reprogrammer l’ordinateur de votre voiture pour qu’il fonctionne plus efficacement, ce qui lui donne plus de puissance quand vous en avez besoin. Vous pouvez également constater une légère amélioration de la consommation de carburant grâce à cette modification.

Améliorer la carburation grâce à un superchargeur ou un turbocompresseur

Vous  pouvez installer un superchargeur ou un turbocompresseur sur votre moteur. Ces deux systèmes d’induction forcée font entrer plus d’air dans votre moteur, ce qui vous permet de brûler plus de carburant et de créer beaucoup de puissance supplémentaire. Cependant, il est à déconseiller de le faire si vous ne comprenez pas parfaitement le fonctionnement des turbocompresseurs et des superchargeurs et leurs effets sur les autres pièces de votre voiture.

Installez un système d’échappement performant

Le système d’échappement d’origine de votre voiture a été conçu en fonction des émissions, et non pour maximiser le débit d’air ou la puissance.  En le remplaçant par un système à haut débit, vous permettrez aux gaz d’échappement de s’échapper plus rapidement, ce qui augmentera la puissance car il y aura moins de contre pression à l’arrière du moteur.