Les 7 différences entre les SUV sous compact et les SUV compact ?
Les SUV sont des voitures qui se déclinent en segment sous-compact et compact. Ces deux versions possèdent chacune des avantages et des inconvénients. En dépit de quelques similitudes, il existe de nombreuses différences entre ces véhicules. Voici sept points sur lesquels un SUV sous-compact peut différer d’un SUV compact.
SUV sous-compacts : des véhicules ni trop petits ni trop grands
Contrairement aux SUV compacts, les modèles sous-compacts ont la particularité de n’être ni trop grands ni trop petits. Ce qui constitue un vrai atout en termes de maniabilité. C’est en cela que les sous-compacts sont plus simples à garer que les compacts.
Facilité de conduite pour le modèle sous-compact
En termes de confort et de fluidité de conduite, les SUV sous-compacts possèdent des caractéristiques plus intéressantes que les compacts. De plus, les voitures de cette famille se garent en toute simplicité. Cela peut s’expliquer non seulement par les technologies embarquées, mais aussi par les dimensions particulièrement réduites de ces véhicules. En clair, les sous-compacts sont plus faciles à manœuvrer. C’est en cela que les voitures de cette famille gagnent de plus en plus en notoriété.
Une faible consommation de carburant pour les SUV sous-compacts
Grâce à une taille plus petite, les sous-compacts consomment moins de carburant par rapport aux modèles compacts. Les propriétaires peuvent ainsi faire des économies non-négligeables à ce niveau. Il s’agit d’une différence importante entre ces deux versions de sport Utility Vehicle.
Une meilleure polyvalence pour le SUV compact
Pour les familles de taille modeste, les modèles de ce segment de SUV sont appréciés pour leur côté polyvalent. Cette famille inclut des véhicules capables de se transformer en engin de livraison avec quelques aménagements. Ce qui n’est pas le cas des sous-compacts qui manquent souvent cruellement d’espaces.
Les versions compactes : une attractivité exceptionnelle
L’attractivité est l’un des principaux points de différenciation entre les SUV sous-compacts et compacts. Esthétiquement, les versions sont plus intéressantes que les breaks et les berlines moyennes classiques.
Les compacts sont plus pratiques
Comme vous pouvez l’imaginer, les compacts disposent de plus d’espace dans l’habitacle pour un meilleur confort de ses occupants. Or les sous-compacts ont l’inconvénient majeur d’en manquer cruellement. Des places disponibles à l’intérieur à la capacité de chargement en passant par les possibilités de remorquage, les compacts plus d’atouts à ce niveau. Ces derniers permettent à leurs propriétaires de disposer dans certain cas d’un siège supplémentaire pour faire face à des besoins occasionnels.
Les modèles compacts : une plus grande originalité
Côté originalité, l’avantage revient aux compacts. S’ils sont plébiscités par les acheteurs, c’est en grande du fait de leur design très soigné. Les constructeurs font preuve de créativité pour concevoir des modèles originaux les uns à la suite des autres. Si vous êtes à la recherche d’une voiture au look réussi, misez sur un SUV compact. Il allie à la perfection confort intérieur, performances et conduite agréable.
Il est clair que cette liste des différences n’est pas exhaustive. Ce qui signifie qu’en dehors de celles-ci, il existe de nombreux points qui permettent de différencier les SUV sous-compacts et compacts.